Revenge : L’éveil, Tome 2 – Alexandra Mac Kargan

Titre : Revenge : L’éveil, Tome 2

Auteure : Alexandra Mac Kargan

Genre : Romance lesbienne

Editeur : Homoromance Editions

Format : Papier

Nombre de pages : 273

Date de parution : 7 juin 2019

Note : 5/5

64489905_2195627457193361_8432569275197161472_n

Cher.e.s ami.e.s lecteur.rice.s,

Je suis ravie de vous présenter le dernier roman d’Alexandra Mac Kargan intitulé Revenge : L’éveil. Ce livre est le tome 2 de la série Revenge et fait suite à Revenge : Les voies du destin.

*****

4e de couverture :

Deux vies brisées peuvent-elles se reconstruire mutuellement ? Alex et Sam ont fait le pari d’essayer. Cependant, les obstacles ne disparaissent pas par magie… Julia, en ombre bienveillante, occupe l’espace. Les traumatismes ne sont jamais loin. Et la vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Emportées par un tourbillon d’événements qu’elles ne maîtrisent pas, leur amour naissant sera-t-il assez solide pour éviter les écueils ?

L’auteure :

La cinquantaine passée, Alexandra Mac Kargan vit dans le sud de la France, depuis quasiment une dizaine d’années. Avant cela, pour exercer ses divers métiers (informaticienne, chef d’entreprise, comptable), elle est passée par le Rhône, l’Ain et la région parisienne. Elle écrit parce que sa tête fourmille d’histoires. Mettre le point final à l’une d’elles lui permet de passer à la suivante !

Avec ses romans, elle souhaite apporter aux lectrices et aux lecteurs ce qu’elle-même cherche dans une belle histoire : du divertissement et de l’émotion. Elle a pour modeste ambition de vous emmener hors du temps, hors de votre quotidien, l’espace d’une lecture. Elle écrit avant tout de la romance, c’est son point d’attache. Pour prétendre à vous divertir, elle y ajoute un scénario qui tient la route, qui intrigue, qui vous happe et vous emmène dans la vie de ses personnages.

*****

La couverture du livre :

Le titre :

Revenge : L’éveil, un titre en deux parties :

  • « Revenge », terme anglais qui signifie vengeance. À la lecture de ce dernier, nous pouvons aisément imaginer que l’histoire va porter sur un fait qui va engendrer une revanche. Quel en est l’objet ? Comment l’auteur de cette dernière va-t-il procédé ? Quelle fin pouvons-nous en attendre ?
  • « L’éveil » : un mot, deux sens possibles.
    • Sens 1 : sortir de son repos
    • Sens 2 : se manifester

En lisant ces deux définitions, je me pose la question de savoir laquelle pourrait être la plus approprier à l’histoire qui va découler du roman. Si je m’en tiens à ce que j’ai pu lire dans le tome 1 et émets une hypothèse sur le contenu, je dirais que « l’éveil » prend tout son sens en 1. C’est la juste évolution de l’histoire : les protagonistes sortent d’une apathie causée par un événement tragique et vont se révéler, se reconstruire, aller de l’avant.

Ceci est une hypothèse et j’espère être dans le vrai.

Je me languis de le découvrir mais en attendant, zoom sur l’illustration de la couverture !

L’illustration :

Est représentée sur la couverture, le visage d’une femme de face et plein cadre. Un regard très profond happe notre attention, nous interpelle. Cette femme semble jeune. Elle a les cheveux et les yeux de couleur claire. Qui est-elle ?

Je ne pense pas trop me tromper en pariant que c’est Sam.

À voir maintenant si j’ai vu juste ! Je m’en vais retrouver Alex et Sam dans ce nouveau volume !

Mon appréciation :

Après quelques moments douloureux, Alex et Sam vivent pleinement leur amour. Elles s’apprivoisent et se reconstruisent tout doucement suite à la tragédie qu’elles ont connue quelques années auparavant : l’accident qui a coûté la vie à Julia, la femme d’Alex.

Mais ce n’est pas sans culpabilité, sans souffrance et sans difficultés que les deux jeunes femmes vont avancer sur le chemin de la résilience et de la paix.

*****

Après le Tome 1, voici le tome 2 tant attendu ! Quel bonheur de retrouver l’univers d’Alexandra ainsi que sa plume fluide, agréable et prenante. C’est donc avec une joie non dissimulée que j’ai parcouru chaque page de ce roman. Pour le coup, l’avoir entre mes mains a mis un stop à toutes les suites que j’ai pu imaginer depuis la lecture de Revenge : Les voies du destin. Et pour ne rien vous cacher, j’étais bien loin de ce que j’ai pu lire ! 😂 Enfin bref, revenons-en à ce qui nous intéresse le contenu de Revenge : L’éveil !

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Alex et Sam dans ce nouveau récit. Deux personnages très attachants que j’ai appris à connaître davantage tout au long de l’histoire. L’auteure y a développé la personnalité, les émotions et sentiments de chacune mais surtout de Sam qui était plus en retrait dans le tome 1. Elles m’ont beaucoup touchée émotionnellement dans ce second tome au travers de leur reconstruction mutuelle suite à l’accident et au travers de l’établissement de leur couple, de leur vie à deux dans l’ombre de Julia.

Dans ce second tome, Alexandra met l’accent sur la fondation créée par Julia et qui a pour but la protection de la faune et de la flore. C’est le point central de l’histoire là où la vengeance l’était dans le premier tome. Nous entrons donc dans un combat et pas des moindres que je vais vous laisser le soin de découvrir. La présence de chaque personnage ainsi que leur place, leur positionnement ont une importance majeure quant au déroulement des différentes actions. Si vous voulez comprendre tous les tenants et les aboutissements de ce récit, il vous faudra y être attentifs. Nous faisons la connaissance de nouveaux protagonistes mais je ne m’attarderai pas sur ces derniers afin de ne pas spoiler et de garder le suspense. 😉

L’auteure a su de nouveau créer un bel équilibre entre la narration et les dialogues très riches. Des petites pointes d’humour agrémentent et amènent de la légèreté. Le rythme est marqué par des chapitres courts qui évitent ennui et lourdeur. Il peut sembler moins soutenu, moins effréné que dans le tome 1 et peut s’expliquer du fait que nous sommes sur un pan de l’histoire totalement différent ; de la vengeance, nous passons à une reconstruction reflétée par l’apaisement, la douceur et le répit.

Alexandra a pris le parti d’écrire un roman polyphonique. Elle utilise le procédé d’énonciation à deux voix. Une technique qui peut être pesante si elle n’est pas bien maîtrisée. Mais l’auteure, comme à son habitude, a superbement réussi ! Je suis toujours très admirative de cette exécution. Un chapitre, un personnage avec une liaison parfaite entre chaque partie et aucune répétition. Le lecteur est de suite averti du changement de point de vue par une indication du nom du personnage narrateur en début de chapitre. Je salue cette performance !

Vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par ce roman. Dans la lignée du premier, Revenge : L’éveil est un coup de ❤ explosif ! J’ai voyagé au milieu de somptueux décors, j’ai ri, j’ai souri, en bref, je me suis régalée ! 

Un récit très bien construit. Une fin des plus inattendues ! Nette et violente, de quoi nous tenir en haleine jusqu’au prochain ! Des éléments qui s’emboîtent au fil des pages, apportent de la consistance à l’histoire et soulèvent des questionnements. Des interrogations qui, pour certaines, trouveront leurs réponses dans le tome 3. L’attente est un supplice mais comme j’ai pour habitude de dire : « Ne pas posséder un livre c’est apprécier davantage l’idée de (bientôt) pouvoir en tourner les pages. »

Alex, je n’ai qu’un mot : bravo ! J’ai passé un agréable moment qui s’est révélé être trop court car j’ai dévoré ton roman en quelques heures mais qui fut intense ! Merci !

Cher.e.s ami.e.s lecteur.rice.s, je ne peux que vous conseiller de lire Revenge : L’éveil ! Alors foncez !

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous, 📖😀

Mel 💋

*****

Liens utiles :

Où vous procurer les romans d’Alexandra Mac Kargan ?

https://www.alexandra-mac-kargan.fr/

https://homoromance-editions.com/

https://www.amazon.fr/l/B0743MZSDR?_encoding=UTF8&redirectedFromKindleDbs=true&rfkd=1&shoppingPortalEnabled=true

https://www.fnac.com/Alexandra-Mac-Kargan/ia4970471

Retrouvez Alexandra Mac Kargan sur :

https://www.alexandra-mac-kargan.fr/

https://www.facebook.com/alexandra.mac.kargan/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s